750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
9 juillet 2012

Petits pois à la Menthe

Voici une entrée ou mise en bouche facile, et très fraîche. C'est une des premières recettes que je fais dès qu'il y a les premiers petits pois du jardin !!!

DSC_0838

Pour une dizaine de verrines :

  • 500g de petits pois frais
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire
  • 1 bouquet de menthe
  • sel
  • huile d'olive

 DSC_0763

Écosser les petits pois.

DSC_0768 

Les plonger 3 minutes dans l’eau bouillante salée (avec toujours une petite pincée de bicarbonate). Les plonger ensuite dans un bac d’eau froide pour stopper leur cuisson.

DSC_0795

Ciseler la menthe.

DSC_0826

Dans un saladier, mélanger délicatement les petits pois avec un filet d’huile d’olive, la menthe et saler.

Placer au frais et servir en verrine au dernier moment.

DSC_0845

Bon appétit ...

DSC_0855

et bonne journée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai jamais gouté les petits pois froids, et ça ne me disait trop rien. Mais ta recette a l'air bien appétissante, et l'association menthe-petits pois me tente !
Répondre
B
hummmm les petits pois frais, un délice !! avec la menthe c'est très frais aussi<br /> <br /> bonne journee !
Répondre
C
Ah j'adore les petits pois en version apéro, c'est ultra frais ! J'organise un concours pour les 6 ans de mon blog, si le coeur t'en dis tu peux participer avec une future recette ;)
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité