750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
14 mars 2015

Curry de Poulet

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette indienne très colorée et très parfumée.

DSC_0016

Je la re-ferais  sans hésiter! La préparation se fait idéalement la veille, mais si vous avez déjà 2h devant vous pour la marinade c'est déjà bien.

Ingrédients Pour 4 personnes :

  • 600g de poulets (morceaux ou blancs, j'avais choisi des filets de poulets fermiers)
  • 100ml de jus de citron
  • 6 gousses d'ail écrasées
  • 3 oignons émincés
  • 1 morceau de gingembre frais râpé (environ 40g)
  • 1 yaourt à la grecque
  • 80 ml d'huile végétale
  • 1 brique de crème fraîche allégée 25 cl
  • 800g de tomates pelées en dés
  • 2 Càsoupe de curcuma
  • 1CàC de piment doux en poudre + 1 CàC pour la cuisson
  • 2 CàSoupe de mélange curry indien + 2 CàC pour la cuisson
  • quelques feuilles de coriandre fraîche

DSC_0001

 

Préparer la marinade avec le yaourt, la moitié de huile, la moitié du citron, la moitié du gingembre, l'ail et toutes les épices.

Laisser mariner au moins une heure au réfrigérateur, l'idéal : Toute une nuit.

le lendemain, Disposer tout le contenu de la marinade dans un plat à gratin, et faire cuire 10 minutes à 230 °C.

Dans une cocotte, faire revenir avec le reste de l'huile, les oignons , le reste du gingembre jusqu'à ce que les oignons soient tendres.

Ajoutez alors les tomates et le reste du jus de citron. Laisser mijoter 10 minutes.

Ajoutez le poulet cuit au four, et enfin la crème fraîche et le reste du piment et du curry indien. Faire cuire à feu très très doux pendant 10 minutes encore pour que les saveurs se mélangent bien.

Au dernier moment, vous pouvez ajouter quelques feuilles de coriandre ciselées. Accompagner avec du ris Basmati par exemple...

DSC_0018

Bonne dégustation !

À très bientôt, bonne journée

Lolie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, désolée pour ma réponse si tardive... Oui, il faut le mettre avec la marinade. Bonne journée Sana
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Je voulais tester mais j'ai besoin d'une précision : <br /> <br /> le poulet se met avec la marinade au four? Ce n'est pas préciser! <br /> <br /> Merci pour la recette ça a l'air délicieux!
Répondre
B
super tentant, c'est le genre de chose effectivement que je mets à mariner le soir et que je cuisine le lendemain matin, un vrai bonheur !!
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité